- This topic has 1 réponse, 1 participant, and was last updated Il y a 1 years, 2 months by .
Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Les Archives en ligne - La Recherche généalogique
Taggé: académie militaire américain, archives armée françaises, Archives Seconde guerre mondiale, armée françaises, forum généalogie Vietnam, généalogie Vietnam, histoire armée françaises, Indochinois Seconde Guerre Mondiale, N° matricules, Seconde guerre mondiale, SHD de Vincennes, West-Point, ZAG, ZAJ, ZTB
Bonjour,
J’ai besoin de connaître la signification de sigles inscrits dans les N° matricules de personnes indochinoises ayant travaillés au profit de l’armée françaises à la fin de la Seconde guerre mondiale.
J’effectue ces recherches dans le but de co-écrire un livre avec un professeur enseignant à l’académie militaire américain de West-Point.
Ce qui nous manque ce sont les significations des sigles ZTB, ZAJ, ZAG et autres qui sont entourés sur le document en PJ.
Je vous remercie pour votre aide, car j’ai pris contact avec le SHD de Vincennes qui n’a pu me répondre.
Je vous souhaite une bonne journée
G Bouan,
Bonjour,
J’ai trouvé un lexique des termes utilisés dans la Loi de programmation militaire française 2019-2025 qui fournit des définitions pour les acronymes que vous avez mentionnés. Selon ce lexique, voici les significations de ZTB, ZAJ et ZAG :
ZTB : Zone de Tir Blindé .
ZAJ : Zone d’Action des Jeunes .
ZAG : Zone d’Action Globale .
Décrypter les fiches registres matricules militaires
Cordialement
Plus