GEISLER Eugène Louis

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur
    Articles
    archiveenligne
    Keymaster

Bonjours,

Mon père était soldat à l`armée allemande pendant la deuxième guerre mondiale . Au fin de la guerre il était disparu.

Ma mère et moi ont jamais entendues quelque chose de son destiné. Depuis quelque mois  une cousine de moi m`a envoyé  votre adresse et je trouvais le nom de mon père Eugène Louis Geisler, mort à Grein en Autriche.

J ai contactée la commune de Grein. Malheureusement  on ne pourrait trouver aucune information du mort de mon père. Mais je me demande, comment il est venu à votre liste?

Je sais, qu il est compliqué avec les soldats lorraines, qui avaient forcés de combattre à l`armée allemande. Les frères de mon père combattaient à l’armée française.

Il était né à Basse Yutz en Lorraine.

Pendant la deuxième guerre mondial il a habitué à Petite Roselle, très prêt de la frontière franco-allemande.

1942 il a marié ma mère Mathilde Geisler, une allemande.

Après la famille a vécue à Völklingen, une ville à l`autre coté de la frontière.

Quand il devenait un soldat allemand , Il n´avait pas une choix, parce qu’il avait une femme et une fille. En Allemagne il y a  Sippenhaft.

Peut-être vous pouvez  aider moi, á prendre un peu mieux de lumière à l`histoire de mon père.

Merci beaucoup

archiveenligne
      Keymaster

Bonjour,

Nous n’avons pas d’autres informations que celle ci :

Geisler

Cordialement

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.