- This topic has 1 réponse, 1 participant, and was last updated Il y a 1 years, 4 months by .
Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Les Archives en ligne - La Recherche généalogique
Taggé: armée allemande, Autriche, Basse Yutz, deuxième guerre mondiale, forcés de combattre, frontière franco-allemande, GEISLER Eugène Louis, généalogie Autriche, généalogie Grein, généalogie Lorraine, généalogie Völklingen, Grein, Lorraine, Mathilde Geisler, Petite Roselle, Sippenhaft, soldat allemand, soldats lorraines, Völklingen, Yutz
Bonjours,
Mon père était soldat à l`armée allemande pendant la deuxième guerre mondiale . Au fin de la guerre il était disparu.
Ma mère et moi ont jamais entendues quelque chose de son destiné. Depuis quelque mois une cousine de moi m`a envoyé votre adresse et je trouvais le nom de mon père Eugène Louis Geisler, mort à Grein en Autriche.
J ai contactée la commune de Grein. Malheureusement on ne pourrait trouver aucune information du mort de mon père. Mais je me demande, comment il est venu à votre liste?
Je sais, qu il est compliqué avec les soldats lorraines, qui avaient forcés de combattre à l`armée allemande. Les frères de mon père combattaient à l’armée française.
Il était né à Basse Yutz en Lorraine.
Pendant la deuxième guerre mondial il a habitué à Petite Roselle, très prêt de la frontière franco-allemande.
1942 il a marié ma mère Mathilde Geisler, une allemande.
Après la famille a vécue à Völklingen, une ville à l`autre coté de la frontière.
Quand il devenait un soldat allemand , Il n´avait pas une choix, parce qu’il avait une femme et une fille. En Allemagne il y a Sippenhaft.
Peut-être vous pouvez aider moi, á prendre un peu mieux de lumière à l`histoire de mon père.
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous n’avons pas d’autres informations que celle ci :
Cordialement
Plus