(36) Archives départementales de l’Indre, mise en ligne de l’état civil suspendue !!

Archives départementales de l’Indre

La mise en ligne de l’état civil de l’Indre à été suspendue !!

Les Archives départementales de l’Indre annonce :

« En raison d’une demande très importante de connexions,la mise en ligne de l’état civil a dû être interrompue provisoirement jusqu’à la mise en place d’une meilleure liaison par notre fournisseur d’accès.

Nous vous prions d’excuser les dysfonctionnements et espérons vous revoir bientôt avec des délais d’affichage plus performants. »

La consultation en ligne du Cadastre Napoléonien de 1807 à 1850 est toujours active.

 

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. desbordes dit :

    J’ai pu accéder aux archives numérisées de l’indre une seule fois ces jours derniers, aujourd’hui plus rien de s’affiche. S’il s’agit d’une interruption momentanée du service pouvez-vous m’indiquer la date où l’Indre sera de nouveau accessible.

  2. aubert dit :

    Bonjour
    Quand pourrons nous avoir les archives en ligne je suis du tarn j’attend celà depuis longtemps et pour le temps qu’il me reste a vivre je voudrai bien pouvoir faire ces recherches pour retrouver mon ascendance la haut
    Merci

  3. BORD dit :

    Voilà des années que les archives de la Lozere sont numérisées et consultables en ligne ,je recherche maheureusement des ancêtres Alsaciens nés après 1870 à chateauroux et je ne peux poursuivre mes recherches .Pouvez vous me répondre en me disant quand enfin le conseil général aura terminé le travail que bien des départements plus peuplés ont déjà terminé.
    Merci

  4. claudine dit :

    en ce qui conserne les recherches de Argenton s/creuse AD -3E006/014 -15 M-D 1813/1822 n’y sont pas ,à la place voici
    3E 006/16 – ND -1824/1832
    comment voulez vous que l’on puisses faire des recherches avec des mélanges de registres mis n’importe comment

  5. Pierre dit :

    Heureusement on peut encore consulter les vieux registres dans la majorité des petites communes, mais dans les communes plus importantes il faut s’addresser aux AD, alors!! que faire quand on est comme moi, Berrichon, exilé en Bourgogne? Se pourrait-il que le progrès et l’efficacité arrivent enfin dans ce petit coin de France cher à mon coeur…!!

  6. claudine dit :

    en ce qui concerne les archives ,sur la commune de Lignac il manque les actes de mariages et décès de 1852 .

  7. Catherine dit :

    et oui fin aout 2012 et toujours rien …. depuis près d’un an.

    je suis effectivement un peu honteuse de constater que mon propre département soit aussi loin du monde moderne.

    peut être qu’un jour …..
    mais vite s’il vous plait. Ce n’est pas parce que l’on habite le même département où l’on fait ses recherches que l’on peut ce déplacer aux archives quand on en a envi.

    au plus vite maintenant, merci

  8. claudine dit :

    il faut revoir table décénnale du Blanc de l’an 11 à 1902

    AD cote 3ETD018 analyse TDNMD à la place nous avons la table décénnale de la Berthenoux commune de la Chatre 3ETD017 .

  9. claudine dit :

    Bonjour ,

    je voudrais savoir qui à mis les archives en lignes ,il y à des erreurs de faites ,les tables décénnales du Blanc de an 2 à 1902 à la place c’est les tables décénnales de la Berthenoux commune de la Chatre .

  10. Lionel dit :

    3 juillet … toujours pas d'archives en ligne. "Afflux de connexions". Les archives de Paris s'affichent en un temps record, celles de quasiment tous les autres départements numérisés aussi. Le CG 36 pourrait-il trouver quelque part un technicien avec le minimum de compétences pour paramétrer le site et les serveurs ? Les rapports entre le Berry et la modernité me raviront toujours !

  11. jardin dit :

    J'attends avec impatience la numérisation des actes d'état civil de l'Indre en effet ma grand mère bisaieule est née à Mers sur Indre en 1862 et je ne peux évidemment remonter cette ascendance, j'ai hâte de pouvoir continuer. Je sais que cela est un travail énorme, comprenez c'est la seule lignée qui me manque, bon courage, merci….  

  12. BONJOUR dit :

    j'attends je sais que cela n'est pas facile, allez foncez ok.

  13. louis dit :

    Incroyable !!!! que se passe t-il dans cette région….en attente des archives en ligne…..depuis des années…..il faudrait demander conseil aux autres régions qui ont mis les leurs en ligne !!!! 

  14. roart genevieve dit :

    voici des mois pour ne pas dire années que je suis bloquée étant donné que tous mes ancêtres sont de l'indre (centre etc…) quand allez-vous mettre les actes en ligne, je suis en retraite depuis pas mal d'années et je voudrai sbien terminer ma généalogie, toutes les autres régions sont en ligne…….. merci cordialement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :