(29) Les Archives Départementales du Finistère en ligne en 2012

Archives Départementales du Finistère en ligne en 2012

Le portail du conseil général du Finistère

annonce la mise en ligne des archives départementales

dès janvier 2012.

Dès l’ouverture du site seront accessibles  les registres paroissiaux et d’état civil de 79 communes,

les tables décennales et registres militaires.

Les recensements de population viendront étoffer ce portail trés attendu dans un second temps et progressivement.

Les généalogistes amateurs vont donc être comblés.

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. IVETTE BRETAGNE CLOCHET dit :

    PLOUNEVEZEL,IMPOSIBLE DE RENTRER DANS LES ARCHIVES,DE 1700 A 1850 ,JE RECHERCHES DES INFORMATIONS SUR CLOCHEC OU CLOCHET

  2. lucotte-fagot dit :

    J'attends  impatiemment la mise en route des artchives d'état civil du finistère, ne pouvant me déplacer, je suis désireuse de pouvoir les consulter au plus vite, afin d'avancer dans mes recherches. 

  3. André dit :

    Bonjour
    Toujours pas d'informations sur la mise en service des archives numérisées et pas de suite à nos commentaires.
    C'est le flou total.
    Tout à fait en accord avec tous les commentaires et en particulier avec Berehouc pour la facilité d'utilisation de certains logiciels.
    Un très bon point Pour La SARTHE ,L'YONNE et la NIEVRE que j'ai utilisé récemment.
    J'aimerai avoir l'avis d'autres internautes généalogistes .

  4. Pierre PICLET dit :

    Enfin un embryon de publication, à quand la totalité?

  5. Brigitte dit :

    Vivement a demain…..
     

%d blogueurs aiment cette page :