AD 14 (Calvados)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

AD 14

(Calvados)

Les Archives départementales du Calvados en ligne.

AD14 en ligne.

AD 14 en ligne.

 Près de 3 millions d’images en ligne : Les registres paroissiaux et d’état civil.Les tables décennales, archives des greffes des tribunaux….

Un outil bien utile disponible en ligne: un calendrier des date sous la révolution. Délibération municipales, cartes et plans, affiches, cartes postales et photographie. Un petit bémol pourtant une bonne partie des archives n’est pas consultable gratuitement et c’est bien la minorité des archives départementales qui proccède ainsi.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.



Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. BRUNAUX Liliane dit :

    J’ignorais que le département du CALVADOS était devenu pauvre au point de rendre payantes les consultations de ses archives .

    Il serait intéressant de connaître le nom du Conseiller Général qui a eu cette idée rétrograde, peu digne d’une république démocratique.

    Un exemple à ne pas suivre !!!!

  2. Méreaux dit :

    Lamentable…
    Je fais des dépouillements depuis 30 ans. Systématiquement j’alimente « Migranet » quand je relève un mariage hors département. Je fais ça pour aider les autres. Aujourd’hui, je trouve un normand qui se marie dans le 62, afin de m’assurer du patronyme très mal écrire dans l’acte (1745), je souhaite consulter la commune du lieu de naissance dans le 14, et il faudrait que je paie….. c’est une honte, payer pour mettre un acte à disposition de la collectivité ! il ne faut pas exagérer. C’est la première fois que je trouve un site des AD payant !
    Marc – 30 ans de généalogie et de dépouillements

  3. MILLET dit :

    Etant moi-même présidente d’une association de généalogie, je trouve inconcevable de faire payer l’accès aux archives départementales. En attendant une modification, je fais appel aux généalogistes bénévoles de Normandie qui cherchent pour moi (comme je le fais dans mon département). Cordialement.

  4. Jean-Claude MOUREY dit :

    même les archives des quatres départements « AUVERGNATS » sont consultables gratuitement….

  5. COSNEFROY François dit :

    Normand d’origine et de coeur, je ne puis que regretter que l’accès aux archives du Calvados soit payante alors que la très grande majorité des autres sites sont gratuits.
    Je souhaite donc pour la nouvelle année un retour à une pratique plus conforme au désir de nombreux généalogistes amateurs.

    Bonne année quand même

    François COSNEFOY

  6. Jimmy jean dit :

    Il est vrais qu’il soit bien dommage de passer par le porte monnaie pour accéder aux archives de ce département !!

    D’autant que les autres archives départementales en ligne vont plutôt dans la surenchère de documents mis en ligne gratuitement sur internet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :