(10) Les Archives départementales de l’Aube en ligne

Les Archives départementales de l’Aube en ligne.

Tables décennales, Tables alphabétiques des registres matricules, Recensements de la population,

Tables des successions et absences.

Cartes postales, Cadastre …

Contribuez au relevé généalogique de votre commune, d’un régiment …

Et maintenant partagez aussi vos photos ancienne :

Page Contactez-nous

Saisir les informations que vous avez relevées dans les archives de la presse ancienne ou les données généalogiques que vous souhaitez partager sur ce portail.
Le Nom
Le/Les Prénoms
L'âge
La profession
L'état civil
Le Régiment
Le Grade
La commune
L'adresse - Lieu dit
Le département
La date de l'événement
Le Nom du journal
La date de parution du journal
La Source
Informations complémentaires
Votre email
Confirmation de votre email
Consentement à notre politique de confidentialité

archiveenligne

Autre portail https://genealogie-presse.fr/ archiveenligne.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Théo dit :

    Bonjour,
    Je ne voudrais pas donner de faux espoirs, donc il vaut mieux ne pas prendre trop au serieux ce que je dis, mais il semblerait, je dit bien il SEMBLERAIT que les archives de l'aube soient en train de numériser leur registres, et que la mise en ligne commence cet été. Si j'ai bien compris, ça devrait se faire petit à petit, jusqu'à 2013… Ils ont bien respecté la date prévue pour la mise en ligne des archives de Troyes, alors on peut toujours espérer que ce sera pareil pour le reste… mais la dernière fois que je suis allé dans la salle de lecture des archives (j'habite dans l'aube) j'ai vu une petite affiche très discrète sur le bureau où on commande les registres qui rappelait que les registres de Troyes sont en ligne, et que le reste est pour… 2013. Comment on doit comprendre cela sachant que c'est une mise en ligne prosgressive qui est prévue à la base ? 2013, est-ce que c'est le début ou la fin de la mise en ligne ?
    A mon avis, il vaut mieux leur écrire, à force, ça va peut-être accélerer tout ça, qui sait ?
    Et il va falloir aussi beaucoup de patience ! Personnellement, j'habite à une dizaine de kilomètres des archives, mais impossible de trouver un moment de mon temps libre pour y aller (les archives ferment à 17h le soir et ne sont pas ouverte le week-end), et j'ai la moitié de mes ancêtres qui sont de ce département.
    L'Aube est donc le seul département français qui me concerne qui ne bouge pas. Tout les autres sont en ligne, au moins jusqu'en 1792, même la Creuse et la Corrèze, qui sont pourtant des départements plutôt mal placés financièrement, ont déjà mis en ligne tout leurs registres !
    A croire que c'est un question de bonne volonté… 

  2. Jean Marie dit :

    Bonsoir à tous
    Vous avez raison Françoise, l'Aube reste un des rares départements à ne pas mettre en ligne ses registres. J'ai moi même consulté les tables décennales ce qui ne sert absolument à rien si vous ne pouvez pas consulter les registres correspondants. J'habite moi même à plus de 600 km donc j'attend et peut-être qu'un jour ça se débloquera comme pour les autres départements.
     
     
     
     
     
     

    • Spagnolo georgette dit :

      Bonjour Jean Marie
      Non ce n'est pas facile de retrouver ses ençêtres dans l'Aube.Je fais les tables decenales et après le recencement de la population.Il faut aussi ecrire dans les mairies.Lancer des alertes sur le nom de famille et le lieue ou ils ont habité.c'est un travail de longue haleine.mais qu'elle récompense lorsque l'on a une piste bon courage.
      Cordialement   

  3. HERBINOT Françoise dit :

    Bonjour, C'est bien d'avoir numérisé les registres décennaux de Romilly sur Seine, mais comment fait-on, lorsqu'on s'est lancé dans l'aventure de reconstituer l'arbre généalogique de la famille,pour consulter les registres d'état civil lorsque l'on se trouve à plus de 500 kms. Pouvez vous répondre à ma question et me donner la marche à suivre pour avoir les actes de naissances, mariages et décès d'une famille. Cela se chiffre par centaines de démarches … Comment se fait-il que ces archives ne soient pas encore numérisées ?

  4. ANDRE dit :

    Je cherche en vain des archives sur l'abbye Notre-Dame des Prés : où puis-je les trouver ?
    Merci.
    Gérard ANDRE