Archives 65, les registres paroissiaux des Hautes Pyrénées sont en ligne.



Archives 65

Les registres paroissiaux des Hautes Pyrénées sont en ligne.

Les registres paroissiaux de l’état civil du département des Hautes Pyrénées sont en ligne.Ces registres s’étendent sur la période allant de 1620 à 1792.Ce sont pas moins de près de 120 000 images que les AD 65 viennent de mettre sur leur portail d’archives en ligne. Et ce n’est qu’un début:

La prochaine  étape concerne la mise en ligne des tables décennales sur la période allant de 1802 à 1912. Elle est prévue pour Juin 2016.

Et les registres d’actes d’état civil ?

La mise en ligne des actes d’état civil des Hautes Pyrénées  portant sur la période allant de 1792 à 1915 n’est pas prévue avant Janvier 2017. Il faudra encore patienter pour les généalogistes.

Mais pour vous satisfaire, il y a tout de même une autre nouveauté sur le portail des AD65:

Un service en ligne proposé par les Archives 65.

La demande de recherche administrative, à savoir que moyennant une somme de 3 Euros, vous pouvez faire une demande de reproduction de certains documents comme une correspondance cadastral, une transcription hypothécaire, des relevés de formalités hypothécaires, des extraits des registres d’immatriculation, déclaration de mutation par décès, des copies de jugement, des copie de diplôme ou attestation de réussite, des copie de contrat d’apprentissage et d’attestation scolaire.

une multitudes de documents qui si vos données de recherches sont suffisamment précises devrait vous permettre de compléter vos recherches généalogiques par des documents originaux.

Très belle initiative des Archives 65 sur ce plan.

Le portail des AD 65 en ligne – Page des registres paroissiaux.

 



Vous aimerez aussi...


Pour vos demandes de recherche généalogique :

Vous pouvez utiliser la partie commentaire, ci dessous.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :