Arrestation du vampire de Saint-Ouen (Seine Saint-Denis 93)
Arrestation du vampire de Saint-Ouen
Article relaté dans le journal les Echo de Paris du Jeudi 1 avril 1884.
Retranscription de l’article de presse:
« Nous avons ces jours derniers, raconté dans tous ses détails le fait monstrueux dont le cimetière de Saint-Ouen avait été le théâtre.
Le cadavre d’une jeune fille de vingt ans, nommé Fernande Méry, décédée l’avant-veille, avait été sorti de son cercueil, couché sur un talus, puis violé.
L’auteur de cet acte monstrueux a été arrêté, ce matin, par M .Cochefert, commissaire de police,
C’est un homme de vingt cinq ans environ, grand, brun, beau garçon, le teint un peu pâle.Il se nomme Charles Duhamel.
C’est à son domicile, avenue des Batignolles, 26, qu’il a été capturé par les agents.Il était en ce moment en compagnie d’un nommé Charles Dupont, qui a été également arrêté.
Conduit chez M.cochefert et interrogé par ce magistrat, Duhamel a fait les aveux les plus complets.
Il a raconté l’horrible scène telle qu’elle s’était passée, puis vaincu par l’émotion il s’est évanoui; on a du aller chercher aussitôt un médecin pour lui donner des soins.
Duhamel, à en juger par l’exaltation à laquelle il était en proie en faisant le récit de son crime et à l’espèce d’abattement qui l’a ensuite envahit, ne doit pas posséder toute sa raison.
Il doit être fréquemment en proie à d’horribles hallucinations qui le poussent à commettre les faits les plus monstrueux.
Il a été provisoirement écroué au Dépôt, ou il sera examiné par des médecins spécialistes.Quant à Charles Dupont, qui est complètement étranger à cette affaire, il a été remis en liberté. »
Liste généalogique de noms par pays
Recherche GénéalogiqueContribuez au relevé généalogique de Noms
pour une commune, un régiment, une page de généalogie par patronyme:
Formulaire à compléter