Fouesnant, accident avec une arme a feu (Novembre 1915).

Fouesnant

accident avec une arme a feu

Fouesnant rue centrale
Fouesnant rue centrale

Le nommé Pierre Berrou, 16 ans, domestique chez Mme Cosquéric, courrier de Fouesnant, revenait de livrer des commissions à leurs destinataires, quand arrivant devant la maison de Mme Rospart, loueuse de voitures, il vit sur la route les deux domestiques de cette dernière, les nommés Le Carre et Le Moigne, âgés de 15 et 16 ans.

Le Carre tenait en mains un pistolet appartenant à Le Moigne, et celui-ci lui ayant dit de tirer sur Berrou, il s’exécuta aussitôt, atteignant ce dernier d’une balle à la cuisse gauche, ne lui faisant heureusement qu’une blessure sans gravité.

Les deux jeunes imprudents disent n’avoir pas eu l’intention de blesser Berrou, croyant l’un et l’autre que l’arme n’était pas chargée.

Contribuez au relevé généalogique de Noms

pour une commune, un régiment, une page de base de donnée

Formulaire à compléter

Nouveau : Envoyez nous vos Photos et vos Documents

archiveenligne

https://www.archiveenligne.fr

Vous aimerez aussi...