Faits divers extraits du journal Le courrier du Finistère du samedi 31 Janvier 1880.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Faits divers

Accidents.

Le trois mâts norvégiens Thor a brûlé dans le port du Havre quelques heures apès avoir achevé le déchargement des fûts de pétrole qu’il avait apportés d’Amérique.

Pendant une visite au palais de justice d’Amiens, M.Herbault, architecte, dut monter sur le rebord d’une fenêtre.Pris de vertige, l’infortuné tomba dans le vide et alla se briser sur le pavé.

Deux vieillards de Nîmes, le sieur Lavie et sa femme, se couchèrent le 24 Janvier après avoir allumé leur Poêle.Pour mieux conserver la chaleur, ils avaient fermé la porte de leur chambre.Mais le vent, soufflant en tempête, s’engouffra dans le tuyau et refoula toute la fumée à l’intérieur.Cette fumée, jointe au gaz dégagé par le charbon de terre, détermina leur mort.

A Londres, six maisons  se sont écroulées pendant la pose des conduites pour l’écoulement des eaux sous la chaussée.IL n’y a pas eu de victimes.

Pendant le mois de Décembre, de grandes inondations ont ravagé la vallée de Canca (Amérique centrale).Les dégâts sont évalués à 25 millions.

Le grand magasin à fourrage de la garnison de Castres vient  d’être brûlé.

Les incendies de forêts se multiplient depuis quelques jours d’une façon alarmante entre Prades et Montréjeau.

Extrait du Journal Le courrier du Finistère du samedi 31 Janvier 1880.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :