(13) Etat civil de Marseille

Etat civil de Marseille

Voici le lien direct vers le formulaire de recherche

des actes et registres d’état civil de la ville de Marseille.

AD13

Plus de détails sur les fonds disponiblent pour les Bouches du Rhône  sur le portail

des Archives Départementales du 13.

29 Juin 2020 : Nouvelle page d’accès aux archives départementales en ligne :

Archives 13

Le portail den ligne des Archives de Marseille

Contribuez au relevé généalogique de votre commune, d’un régiment …

Et maintenant partagez aussi vos photos anciennes, documents et fichiers GEDCOM:

Page Contactez-nous

Saisir les informations que vous avez relevées dans les archives de la presse ancienne ou les données généalogiques que vous souhaitez partager sur ce portail.
Le Nom
Le/Les Prénoms
L'âge
La profession
L'état civil
Le Régiment
Le Grade
La commune
L'adresse - Lieu dit
Le département
La date de l'événement
Le Nom du journal
La date de parution du journal
La Source
Informations complémentaires
Votre email
Confirmation de votre email
Consentement à notre politique de confidentialité

archiveenligne

Autre portail https://genealogie-presse.fr/ archiveenligne.com

Vous aimerez aussi...

21 réponses

  1. maryes dit :

    bonjour Je m'appelle MARISE je suis né en 1951 a marseille ; ma mère s'appelerait JACKLINE ou JACKETTE et mon père MAURICE ou MOURRIOUS il était constructeur des puits ou entrepreneur des aiguillières en 1948 jusqu'en 1955 dans la région de MESKINA AIN BEIDA-KHENCHELA dans l'est de l'Algérie. Mes parents m'ont laissés à cause de problèmes personnelles liés à mon père à 20 kilomètres de MESKINA. Il m'ont laissée chez un laboureur FELLAH (paysan). Suite à la dispariion de mon père biologique(MAURICE ou MOURRIOUS), quand j'avais 3 ans pour continuer à faire marcher l'entreprise familiale ma mère me laissait chez ma famille adoptive Mr MOHAMED SADEK S. et sa femme. Ma mère s'occupait de moi où elle résidait (MESKINA) en fin de journée de travail. En 1957, Mr MOHAMED SADEK S. a déclaré au tribunal de GUELMA que ma mère JACKLINE ou JACKETTE ne pouvait s'occupée de moi. Ma mère essayait de règler les problèmes de faillite de l'entreprise pendant que Mr MOHAMED SADEK S. profitait d'elle (s'accapparait de l'entrprise et de mon adoption). En 1959, le tribunal a accordé mon adoption au sein de la famille de Mr MOHAMED SADEK S., ma mère a essayé d'annulée le jugement et de me récupérer mais a dut s'y rédoudre et rentrer en FRANCE nous sommes en 1959 car la guerre entre la FRANCE et l'ALGERIE venait d'être déclarée. Je n'est plus revu mes parents depuis cette date (1959). Si une personne connait mon histoire ou pouvait me donner des renseignements sur mes parents ou un membre de ma famille veuillez me le faire savoir. Merci

  2. ARNAUD dit :

    é bè voui, un informaticien appartient à la famille des OISEAUX Nocturnes et sont "chouette" m'enfin, qui a ouvert en premier les archives départementales en ligne, c'est bien notre bonne ville de marseille la meilleure webiste de plus il est quasiment le plus complet, suffit de prendre le temps pour l'exploiter bon c'est sur, il en manque encore, surtout les mises à jour des registres selon la loi sur le patrimoirne des 75 ans alors vrai de 1902 à 2O12 un siècle nous contemple…. courage PARIS ne s'est pas fait en un Jour ! allez zou …  

  3. Loval laurence dit :

    Site très très compliqué .Avec la meilleurs volonté je n'ai rien compris.C'est frustrant pour les gens qui recherchent un ancêtre de ne pouvoir accèder au données.

  4. Auzet dit :

    Ce site est en cours de maintenance, merci de bien vouloir vous connecter de nouveau dans quelques instants…..
    Quelques instants,ou JAMAIS !!! Quelle honte ce site !
    C’est la croix et la bannière pour obtenir la lecture d’un acte d’état civil (cf Pichard) Tout à fait d’ac avec vous.

  5. Pichard dit :

    Bonsoir,
    C’est la croix et la bannière pour obtenir la lecture d’un acte d’état civil à Marseille entre 1826 et 1832. Après avoir essayé toutes possibilité, c’est à noter 0 sur 20. Je n’ai pas bac+4 alors que pour les autres départements, pas de problème.Avec des choix incompréhensibles à comprendre, merci pour les concepteurs qui ont créé un tel language.