(14) Les archives du Calvados en lignes.

Les archives du Calvados (14)

 leurs archives en ligne.

 

registres paroissiaux et d’état civil.
tables décennales des communes issues des collections communales .
greffes des tribunaux, du XVIe siècle jusqu’à la fin du XIXe siècle (près de 3 millions d’images).
Listes nominatives.
Cadastre Napoléonien.
Recensement.
Cartes Postales,affiches,Photographies.
Délibérations Municipales.
Cartes et Plans.
Le lien vers le formulaire de recherche : Archives du Calvados.

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. vanhulle dit :

    lamentable, ceci fait partit de notre patrimoine, nous faisons les recherches, nous cherchons parfois longtemps et en plus ils faut payer lamentable

  2. MICHEL dit :

    A quoi les impôts que nous payons servent? Nous voulons la gratuité des archives du Calvados. Tout comme l’est la majorité des département français. Révoltant surtout quand 75% de mes ancêtres sont du Calvados. Etant moi-même de ce département.
    M.MICHEL

  3. S FMY dit :

    Idem que les personnes ci-dessus, faire payer ces consultations est un procédé parfaitement révoltant !! Toutes les archives du Calvados doivent être rendues gratuites !!

  4. dominique dit :

    je m’aperçoit avec tristesse que le citoyen français n’est pas traité avec égalité sur tout le territoire !!
    je consulte depuis pas mal de temps sur différents départements français et c’est bien la 1ere fois que l’on me demande de m’inscrire et payer pour une consultation d’acte d’état civil !!??? je croyais que l’état civil ou registres paroissiaux anciens étaient en consultation libre et d’accès libre d’après le droit français !!
    et vu que pour des raisons logiques de bonne conservation des originaux on ne peut plus les feuilleter, les copies, dont celles mises en lignes pensais-je conservaient les mêmes droits LA CONSULTATION LIBRE ET GRATUITE !!
    donc certains départements font leur petits business dans leur coin apparemment !!
    pffff!!! c’est pitoyable, et comme il est hors de question que je paie ne serais-ce que 1centime par principe!!!!! pour une consultation de l’état civil.

  5. siellet dit :

    bonjour à tous et toutes
    je me joint à vous pour signalé cette arnaque.
    Quelle honte, faire sa généalogie, devrai nous couté de l’argent, encore et encore…
    Honte au CALVADOS qui laisse faire

  6. Robert Morcrette dit :

    Comme tous les généalogistes amateurs, je déplore que certains départements rendent la consultation payante.

    Il me semble que la république étant indivisible, les mêmes règlements devraient s’appliquer sur tout le territoire

    Les habitants du Calvados consultent gratuitement sur presque toute le France, pourquoi toute le Fance ne peut faire de même dans leur département.

    Faut-il se plaindre au Conseil d’Etat?

  7. Renac dit :

    Bonjour! 😛
    On voit sur les moteurs de recherche « Archives Départementales du Calvados en ligne gratuit »! :mrgreen:
    Quelle arnaque! 👿
    Ils vous demandent de vous inscrire et évidement « PAYER » pour accéder aux Archives, surtout celles qui ont le plus d’intérêt « Les Registres communux et paroissiaux ». 😥
    Faut faire du fric avec tout et n’importe quoi! 😈
    Pour beaucoup de départements cela est gratuit! 😆
    « Le Calvados » il faut PAYER! bande de voleurs de patrimoine et de pognon! 👿
    BR

  8. MINOUMA dit :

    oui! c’est un scandale de faire payer, même minime soit la somme.

  9. NOUVELLE dit :

    j’en remets une couche : surtout que certains départements qui a l’origine avaient fait la consultation payante , se sont vite rendu compte que cela n’était pas rentable , bien au contraire cela leur coutait de l’argent

  10. FOUQUEREL dit :

    j’ai quitté ma Normandie natale voila plus de 50 ans , et 20 ans que je fais des recherches généalogiques ,tous les département sur lesquels je travaille sont gratuits ,le calvados payant , le seul que je connaisse , le président du conseil général , bien assis dans son fauteuil , doit être bien loin des préoccupations du citoyen de base.
    pour moi pas question de payer un service , fait avec les impôts des Normands

  11. STANURSKI dit :

    Alors que les Conseils Généraux sont déjà financés par nos impôts, faire payer l’accès aux archives du Calvados n’est pas acceptable. Aucun autre département de France n’a un accès payant!
    Stanurski Claude, Créteil

  12. BARRÉ dit :

    Je ne comprends pas pourquoi la consultation d’archives sur internet est payante. Vous dites pour couvrir une partie des frais, c’est un choix car les autres départements laissent l’accès gratuit. La consultation en salle d’archives est GRATUITE, mais il faut avoir le PRIVILÈGE d’y accéder en se déplacant à moindre coût. Faut-il faire une pétition pour obtenir une loi rendant obligatoire l’accès gratuit sur internet ?
    Barré Jacky, Le Mans.

  13. LOMBARD dit :

    SOS!!!on ne peu trouver nos ancêtres , le stress ; faire vite pour notre banque , aussi lire 700 pages , sûr !! , nous laissons passer l’ acte que nous cherchons .entre l’ écriture des curés , sans les patronymes en marges , tous mariages naiss. décès sur le même registre , c’ est impossible !!! comment être aidée .Mme LOMBARD D

  14. LOMBARD dit :

    impossible ces archives du calvados payantes, lorsque que nous devons chercher des actes sans dates déterminées, entre les actes mal écrit , sans les noms en marges , et l’ époque du calendrier républicain , impossilve de trouver , dans les délais , pour éviter les dépenses , car il faut des heures pour lire les registes .à quand la gratuité ??? le calvados .Mme LOMNARD Dominique d’ Aix en Provence .

  15. LOMBARD dit :

    je découvre les archives du calvados ,une première pour moi, payant!!!!!voilà 10 ans que je fais mes recherches en ligne , toujours gratuit, la ville que je cherche (FEUGUEROLLE ) dont deux différents , pas précisé sur mes document , étant payant trop long , pour trouver le bon canton !!

  16. PAQUEREAU dit :

    Bonjour,
    Dommage..archives payantes.impossible retrouver ancêtres sans payer…..le racket continue alors qu’on a plus de tunes….on va attendre .Un des quatre départements français encore payant…scandaleux.
    Salutations

  17. vasseur dit :

    impossible d'avoir une recherche correcte ça bug tout le temps, connection impossible alors quant on sait que certains departement offre un service gratuit et de qualité !!!!!
    les jours se decompte quand même je trouve cela un peu exagere

  18. MICHEL dit :

    Bonjour, encore un problème aujourd'hui dimanche 26 fèvrier impossible acceder aux archives en ligne,celles-ci sont bloquées. après une connection coirrecte hier vers 21H je pensais finir ma journée ouverte pas possible Encore 1 jour de perdu à quand la gratuité comme ailleurs!

    • VALERIE dit :

      INADMISSIBLE que l’accès aux registres d’archives en ligne du Calvados soit payant !!!
      A quoi servent nos impôts ? C’est très gentil de permettre aux gens de laisser un commentaire (gratuitement) mais est-ce qu’une personne des archives départementales du Calvados pourrait apporter une réponse en ligne à tous ces messages de contestation ? Sinon à quoi ça sert ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :