Archives de Belgique et de la guerre 1914 1918 en ligne.

 Archives de la Belgique en ligne.

Les archives de l’Etat de Belgique ont mis en ligne les témoignages provenant d’institutions religieuses

portant sur la Première guerre mondiale.

Les documents digitalisés représentent 1.748 témoignages provenant de paroisses, monastères, abbayes, écoles et autres institutions.

Les témoignages d’institutions religieuses sur la 1ère guerre mondiale mis en ligne

Ces témoignages sont consultables sur internet depuis vendredi dernier. Tous les témoignages, recueillis dans l’ensemble de la Belgique, n’ont pas encore été digitalisés. “Nous n’avons pas encore terminé le travail pour les évêchés de Tournai et Namur”, précise-t-on.

Le projet a débuté en 2013 car l’intérêt pour ces témoignages pour la période 1914-1918 a augmenté en raison de l’approche du centenaire de la Première guerre mondiale.

 Ils sont consultables via le site :

search.arch.be

Saisir les informations que vous avez relevées dans les archives de la presse ancienne ou les données généalogiques que vous souhaitez partager sur ce portail.
Le Nom
Le/Les Prénoms
L'âge
La profession
L'état civil
Le Régiment
Le Grade
La commune
L'adresse - Lieu dit
Le département
La date de l'événement
Le Nom du journal
La date de parution du journal
La Source
Informations complémentaires
Votre email
Confirmation de votre email
Consentement à notre politique de confidentialité

archiveenligne

Autre portail https://genealogie-presse.fr/ archiveenligne.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. florencette33 dit :

    Mr, Mme, j’ai fait des recherches sur mon père, belge (Rémy LODENS né en 1916 en Belgique), j’ai appris qu’il avait été jugé en Belgique pour avoir choisi l’armée allemande, périple qui l’avait amené à Bordeaux où il s’est marié avec ma mère. J’ai pu réunir les papiers justificatifs. Il me manque un dernier renseignement que vous pourriez peut-être me fournir, ou alors m’indiquer à qui je peux m’adresser pour cette information: mon père a été emprisonné (je pense en 44) au Fort du Hâ, je voudrais savoir enfin par qui, français ou allemands, et pourquoi, ainsi que les dates exactes, et comment il en est sorti, je pense que quelqu’un avait pu l’aider à s’évader…… Comment obtenir à ce jour ces réponses à mes questions? Je vous serais tellement reconnaissante si vous pouviez m’aider!