(75) Les fichiers alphabétiques de l’état civil reconstitué du XVIe siècle à 1859 de Paris en ligne.

1

 Les fichiers alphabétiques

de l’état civil reconstitué

du  XVIe siècle à 1859  de Paris en ligne.

Accès vers le formulaire de recherche de tout les Arrondissements de Paris

avec recherche nominative. Le lien.

Les fichiers alphabétiques de l’état civil reconstitué sont organisés par type d’acte (naissance, mariage, décès), quelque soit le lieu et la date de l’acte enregistré avant 1860.

Pour chaque type d’acte, le mode de classement est l’ordre alphabétique des noms de famille (les noms à particule sont à chercher à la particule) puis l’ordre chronologique des actes.

Chaque fiche présente l’année de l’acte, le lieu où il a été enregistré (la paroisse, l’arrondissement ancien ou la commune depuis annexée à Paris), le nom et les prénoms de la personne concernée, enfin la date précise de l’événement (et non la date de l’acte comme pour la période 1860-1902).

Pour les mariages, une fiche a été dressée pour chacun des conjoints, l’épouse est à chercher à son nom de naissance.

Lors de la consultation des images, vous pouvez remédier au problème des déclassements alphabétiques, en utilisant le bouton « Voir tout le fichier ».

Partager.


Un commentaire

  1. ce n'est pas une nouveauté, cette recherche est sur le site des AD 75 depuis sa création.
    Il serait par contre agréable de savoir où en est la numérisation des archives reconstituées, ainsi que leur mise en ligne.
    Il serait aussi agréable de pouvoir disposer des microfilms de registres paroissiaux en ligne, serie 3MI, je crois, je les avais consultés quand j'értais allée à Paris, mais ce n'est pas facile quand on habite en province, d'aller aux AD à Paris.

Laissez une réponse