Nouveau portail:

Geneapresse.fr

Recherche généalogique dans la presse ancienne.




AD 56, Les archives du Morbihan en ligne.

52

Les Archives départementales du Morbihan en ligne.

AD 56

AD 56 en ligne

En ligne:

 les registres paroissiaux (actes de baptême, mariage, décès) du XVIe siècle à 1792 ; – les registres d’état civil de l’ensemble des communes du Morbihan (actes de naissance, mariage, décès); – les tables décennales de l’état civil de l’ensemble des communes du département de 1793 à 1912.

Numérisations en cours:

- les registres versés par les greffes des tribunaux.

-restauration et  numérisation des registres matricules de recrutement militaire.

Accès au formulaire de recherche des fonds mis en ligne:

Nouvelle page de recherche pour les Archives du Morbihan

(Mise en ligne 26 Novembre 2013)

ad56

La nouvelle adresse du portail:

http://recherche.archives.morbihan.fr/archive/recherche/etatcivil/n:6



Partage.

52 commentaires

  1. le guedard marcelle de

    quelle galère vos archives en ligne !!! pas moyen d'obtenir les renseignements concernant l'état civil !!! je suis une habituée du site des cotes d'armor …un vrai régal en terme de simplicité et d'efficacité … comment s'y prendre chez vous ?? en ille et vilaine c'est galère aussi et eux on ne peux pas le "faire remonter" …

  2. Bonjour, 
    Impossible de se connecter sur les Archives en Ligne du 56 .
    2 ou 3 images  floues  et puis …  plus  rien !!!
    A quel niveau se situe le problème ?  Au niveau des AD  ou bien à mon propre niveau ?
    Sincères salutations
     
     

  3. C'est bien vrai que la recherche est un vrai jeu de pistes
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me direz-vous !
    Pourquoi ne pas vous inspirer des autres départements comme le nord ou le cantal qui sont si simples à consulter ? 5pour ne citer que ceux-là)

  4. Effectivement, depuis début juillet, je n'arrive plus à consulter les AD du Morbihan. Quelqu'un peut-il indiquer la marche à suivre pour renouer le contact ?

  5. Bonjour,
     
    ce site est le plus nul que je connaisse ! bravo.
    jamais moyen de se connecter…jolie la roue qui tourne et qui n'aboutit jamais à rien !!!
     
    par pitié essayez de faire quelque chose.
    Merci si quelqu'un lit ces lignes et s'il intervient !

    • iL FAUT ËTRE PATIENT ;Je m'en sert régulièrement et, je n'ai jamais de problème. Chaque département a sa façon de faire. Il faut s"accomoder pour chaque site. Cela fait 40 ans que je fais de la généalogie et je navigue d'un département à l'autre. J'arrive comme dernièrement en Maine et Loire en 3 jours à faire une généalogie de 7 générations. Vous savez vous n'êtes pas seul à la même heure, l'informatique a ses exigences. Alors soyez patient et, recommencer. La roue va vite s'arrêter et, vous faire découvrir les communes du Morbihan. Vous en avez des lacunes surtout au départ les avec la 4E et la 3E ; Si vous ne trouvez pas dans ce site des ancêtres alors aller dans la communes fouiller dans la 3E……………….
      Toutes les communes d'aujourd'hui n'étaient pas des paroisses dans l'ancien régime. Aussi, il vous faut bien préparer vos recherches. Dans chaques communes les villages n'appartiennent pas tous à la même sénéchaussée. Donc il vous faut établir la carte des séchaussées couvrant les différentes communes.
      Puis savez vous qu'un acte de naissance n'est pas une preuve directe; c'est un indice   

    • Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes. Bien sûr il arrive que pendant les vacances et certaine heures de la journée, le site est un peu saturer .Alors soyez patient , attendez quelques minutes et recommencer. 
       

  6. Bonjour,
    J'ai consulté les archives du Morbihan en ligne et j'y ai retrouvé quelques 700 personnes de ma famille. Contrairement à ce qui est dit sur cette page, ce site est formidable. Cependant, depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me dire pourquoi car je suis déçu de devoir m'arrêter en si bon chemin.
    Salutations et remerciements anticipés.

  7. Tout vient en son temps. Au début je courais d'une commune à l'autre. Il m'arrivais de faire 5 communes dans la journée. Il a fallu aussi apprendre à déchiffrer les actes. Il a fallu aussi avec des équipes relever tous les actes des communes afin d'établir des cahiers.
    Les archives doivent numériser les actes d'abord et pour cela avoir des crédits. Cela se fait au compte goutte;
    Vous avez 2 exemlaires l'un au archives la 4E et à la communes les 3E ; Pour établir la numérisation les archives se sont servit de la 4e .Si une année manquait il allait la chercher dans la 3E; malheureusement dans la 4e à l'intérieur d'une année vous avez des lacunes…..alors si la 3e est toujours dans la commune vous avez la possibilité d'aller la consulter.
    Aux archives, dans un premier temps, il serait nécessaire pour chaque commune de sortir toutes  les tables decennales restantes. Cela permetterait de préparer votre travail afin d'avancer plus rapidement. 
    A mon époque il a fallu des années pour établir un arbre de 10 générations. Aujourd'hui cela se fait tres rapidement. Grâce à internet en 3 jours j'ai établi une généalogie de 7 générations. Alors il faut être patient………Puis si vous ne connaissez pas les villages de vos ancêtres, alors lors de vos prochaines vacances aller le faire. Vous allez découvrir des choses formidables. Et en même temps à la mairie récupérer les actes qui vous manquent.  
     
     
      

  8. je recherches des ancetres a mauron morbihan je n'arrive pas a telecharger le module du conseil general  j'ai telephoné a la mairie et suivi leurs conseils ecrire a une association chose que j'ai faite pas de reponse alors que j'avais joinds l'enveloppe timbrée avez vous des astuces a me donner
    Merci et bonne journée Edith Chaubet

  9. Je n'ai jamais réussi à acceder aux archives en ligne… la roue tourne et c 'est tout…
    Je pense qu'ils ont un problème au niveau de leur module…
    Merci de faire quelque chose.

  10. Impossible de me connecter sur vos archive depuis plus d'un mois surtout que je viens de récupérer un ancêtre dans votre département alors que sur les consutations sur l'Eure ,L'eure et loir,les Yvelines,l'Orne et j'en passe il n'y a aucun problème.
     
    Merci de nous rendre la vie plus agréable pour votre département
    Cordialement

  11. Je fais ausi parti des personnes qui n’arrivent plus depuis plusieurs mois à aller sur les archives du Morbihan, j’ai écrit aux archives, ils m’ont fait faire diverses opérations pour remédier a cet état de fait, rien n’y à changé, je pense que le site des archives a un problème, mais n’ont rien résolu pour le moment. Espérons que ce site refonctionne normalement avec la nouvelle année qui débute.

  12. :idea:
    Quelle Histoire … pour retrouver ses ancêtres dans le département du Morbihan. J’ai un Windows Vista c’est peut-être là le problème. Ce serait donc à moi de m’adapter. Je n’ai pas la compétence. Suivant les conseils des internautes j’ai télédéchargé Opéra, Java, enfin ce qu’on me dit. Cela ne marche toujours pas. Vu le nombre de personnes en difficultés : Le Département du Morbihan pourrait-il remédier à ce problème ???? ce serait le plus simple.
    L’énorme travail de mise en ligne des registres est gaché par un problème technique.
    Allo messieurs : je suis sur que dans votre département vous allez nous entendre : (les autres départements savent faire fonctionner leurs sites état civil)

  13. :razz:
    CA MARCHE … ENFIN

    dans état civil de morbihan :
    aide à la consultation en ligne
    l’application ne se lance pas, que faire ?

    sur l’ordinateur :
    Panneau configuration Ajout/Suppression programme
    1 – java supprimer (autant de fois que vous en avez)
    2 – installer la dernière version fourni par le site « état civil morbihan)

    Lors de la consultation, il se peut qu’il y a un message de blocage d’un transfert indésirable venant d’un inconnu.
    Ce la m’a fait peur … jusqu’au moment j’ai lu en tout petit :état civil 56. J’ai enfin accepté.
    Et CA MARCHE

    Je retire mon message plus haut. Et bonne marguerite qui s’effeuille un peu, beaucoup …. beaucoup …

    Bonnes recherches à tous
    Maryvonne

  14. comment avez vs pu faire pour arriver a ce mediocre resultat au AD 56, si vos personnels ne sont pas a la hauteur, il faut demander aux cotes d ‘armor,

  15. FLOURIOT Alain - 56270 PLOEMEUR de

    :roll: Mais enfin, quand le responsable informatique de ce site se décidera t’ il à revoir le logiciel de ce site ??? C’est, sans aucun doute, le site d’archives le plus nul de tous les départements de France. Si au cours de ma carrière d’informaticien j’avais fourni un logiciel aussi désespérant, je n’aurais pas duré 6 mois dans la SSII qui m’employait.

  16. Bonjour,

    Il y a plusieurs mois, j’ai consulté les AD 56 sans rencontrer de problème. Je reviens dessus et je constate que l’on ne peut plus se connecter! Effectivement la roue tourne tourne et plus rien. Je croyais avoir un problème avec mon ordi mais je constate sur ce site que le pb est chez eux. Que fait le responsable informatique? s’il est incompétent qu’il demande à une personne qui connait l’informatique. c’est navrant. :evil: :twisted:

  17. pour moi c’est pareil, j’essaye depuis quelques jours d’aller sur les archives de l’état-civil du Morbihan, et le module ne se charge pas …. je suis donc stoppée net dans mes recherches… frustrant :???:

  18. :twisted: date du 8 mars 2013 impossible d’ouvrir les archives en lignes. il y aune dame qui parle des archives des côtes d’armor, elle a raison quel délice. un conseil acheté le même avant de lasser tout le public !!! à bon entendeur salut !

  19. Bonjour,

    Il n’est plus possible de consulter les archives de l’etat civil du Morbihan depuis presque un mois !!!!!
    Pourquoi ??

  20. Bonjour,

    Si je peux me permettre, METTEZ A JOUR VOTRE JAVA et ACTUALISEZ-LE et vous verrez que tout fonctionnera à merveille.

    Merci aux Archives du Morbihan et à tous les bénévoles pour tout le confort qu’ils nous apportent.
    Geneannie

  21. GIOVANNINI-PICOLO Françoise de

    Mon Java est à jour, mais c’est quand même difficile d’accéder aux archivers. C’est possible, mais très difficile.
    Quel est ce logiciel qu’il nous faut « exécuter » ? Il est considéré par l’antivirus comme risqué, potentiellement dangereux.
    Il faudrait quand même rendre l’accès plus facile, et ne pas nous obliger à chaque fois qu’on se connecte de recommencer toute la manip.

  22. :roll: j’ai téléchargé Opera, j’ai désactivé les pare feu … j’arrive sur la page bleu, la « roue » tourne, s’arrete, ça marque chargement et …. rien ne vient … (plus de 5mn d’attente) ça m’embête car ça me bloque dans ma recherche d’une branche d’ascendants … :sad:

  23. j’ai téléchargé la version java en cliquant sur « aide » et du coup ça marche !! sans désactiver les pare feu et je vais enlever opéra du coup … et suis contente de retrouver la trace de quelques ascendants … :lol:

  24. Bonjour à tous,
    Toujours la même galère ce site du 56, dommage car à Vannes tout le monde est charmant, mais ils n’ont pas
    opté pour un système simple.
    Impossible à nouveau de se connecter. Cela finit par être pénible.
    jm

  25. Bonjour à tous,
    C’est la première fois que je viens sur le 56, ce jour et comme vous tous j’ai ramé…. Après petite recherche, en fait l’application du 56 a été développée avec IE, comme tout bon développeur qui ne va pas plus loin dans sa qualification, donc revenez à vos habitudes de jadis. Au lieu d’utiliser Firefox, Opéra, ….. revenez à Internet explorer 8, dernière version, pour consulter le site du Morbihan. Cela marche super.

  26. Bonjour à tous,
    C’est la première fois que je viens sur le 56, ce jour et comme vous tous j’ai ramé…. Après petite recherche, en fait l’application du 56 a été développée avec IE, comme tout bon développeur qui ne va pas plus loin dans sa qualification, donc revenez à vos habitudes de jadis. Au lieu d’utiliser Firefox, Opéra, ….. revenez à Internet explorer 8, dernière version, pour consulter le site du Morbihan. Cela marche super. Un ancien de chez Bull…. à la retraite.

  27. Bonjour à tous,

    Pour moi aussi c’est une première et je n’ai rencontré aucun soucis avec le logiciel. Depuis hier soir j’ai déja remonté 8 générations. J’utilise Google Chrome sur Windows 7.

  28. C’est vrai que le site n’est pas le plus agréable à utiliser, mais au moins il a le mérite d’exister. En revanche, je trouve dommage que la qualité des photos soit médiocre. Je n’ai consulté que peu de communes (Ploërmel, Taupont) mais on y trouve énormément de photos floues. Il s’agit d’un flou de « bougé », car toujours la page de gauche, alors que celle de droite est nette. Je pense que le photographe déclenchait trop tôt son appareil en tournant les pages de registre. J’espère que toutes communes ne sont pas touchées.

  29. impossible à nouveau de visualiser les archives généalogiques en ligne du morbihan 56.comment faire ?? pas de problèmes sur l’orne 61 l’eur & loir 28 la sarthe 72 ect…
    merci de votre réponse

  30. Bonjour,
    je souhaitais me documenter sur le camp de Meucon où mon père avait transité en 1939 avec d’être envoyé en camp en Allemagne…. je clique, le message m’indique de « patienter »… mais D. que la patience doit être mise à l’épreuve ! Alors, dites moi TOUT : comment accéder à vos archives numérisées ? Cordialement : J. Th

  31. Bonjour,

    impossible de se connecter malgré le téléchargement de JAVA recommandé sur la première page.
    Comment faire?
    Est ce fermé pour les vacances ?
    Merçi de votre réponse .

    • Bonjour,
      Je vous invite à essayer avec un autre navigateur.
      Exemple : je n’y arrive pas avec firefox mais aucun problème avec interner explorer.
      Cordialement

  32. le 8-9-2013

    Bonjour,

    Depuis hier impossible de me connecter sur les archives en lignes ; message récurrent , »vous avez été déconnecté veuillez vous reconnecter !!

    avez-vous la solution ?
    Merci

  33. bonsoir,

    je n’arrive plus à me connecter aux archives 56 depuis trois mois.
    Je passe par FIREFOX ou IE, mais aucune connection, la marguerite tourne, tourne.
    J’ai retiré FIREFOX, JAVA, les ai remis, toujours la même chose.
    Avez vous la solution ?
    merci

  34. Après plusieurs tentatives pendant plusieurs jours, impossible d’accéder aux archives en ligne du 56, le message accès au module puis le message « veuillez patienter »
    et la roue tourne, tourne………..et puis rien, que se passe t’il??????????. solution ? , réponse, d’avance merci.

    • Effectivement,il est impossible d’y acceder avec firefox,car un plugin bloque une fonction de java. Ca marche avec une ancienne version de firefox.
      Avec internet explorer,ca marche meme avec vista

  35. J’avance depuis plusieurs semaines, tout allait bien jusqu’à ce soir où je tombe en début de connexion sur une fenêtre : Sécurité Windows : Le serveur recherche.archives.morbihan.fr à l’adresse Restricted requiert un nom d’utilisateur et un mot de passe……. et j’ai une grille de saisie ???? que faire ??? c’est la première fois que cela arrive et impossible d’aller plus loin.

    • Voilà ce que l’on touve sur le site des AD:

      Puis une fenêtre s’ouvre en me demandant de m’identifier en fournissant un identifiant et un mot de passe. Dois-je créer un compte ?

      Aucun compte n’a besoin d’étre créé pour accéder é l’application. Ces messages apparaissent parfois aux heures de pointe, lorsque le nombre maximum de connexions é l’application a déjé été atteint.

      Essayez de vous reconnecter plus tard.

      • Je en pense pas que le problème soit dû à la surcharche du serveur par un trop grand nombre de demandes, car il est 00h12 et le proleme subsiste
        Donc il faut attendre Lundi afin que les responsables du serveur, trouvent la « panne », enfin j’espère!

        Claude CHERDO

  36. Bonjour,
    Quelle désespérance de tomber sur des A D inaccessibles alors que des départements sont équipés au top, faciles pour débuter, allez voir l’Oise, l’Aisne, l’Aveyron, les Côtes d’Armor, la Seine et Marne, la Nièvre, les Ardennes, et certains ont le bonnet phrygien… On est capable d’aller sur la lune, mais en oubliant que tout n’est pas au point ici bas. Deux pas en avant, et quatre en arrière…

  37. Le nouveau site du Morbihan est certainement plus facile d’accès que son prédécesseur. Pour autant Il n’est pas convenablement entretenu. Par exemple, depuis février 2014, les registres de Baptêmes de Pluméliau de 1584 à 1621 sont inaccessibles et le restent désespérément. Le 22 avril, un courriel du CG56 disait  » Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions. Il s’agit d’une erreur d’indexation, une correction sera apportée et visible ultérieurement sur le site des Archives départementales du Morbihan. » Nous sommes le 17 juin. La situation est exactement la même.
    Problème de BUDGET, de légèreté ou pire encore ?? ! Enfin, bref, les généalogistes internautes se sentent bien peu considérés, frustrés. Jusqu’où doit-on aller pour être entendu ? Peut-être qu’une lettre ouverte au Président du Conseil Général adressées au médias accélérera la solution à une situation qui n’a que trop perduré ?

Poster un commentaire

[%%LINKS%%]