(13) Etat civil de Marseille

Etat civil de Marseille

Voici le lien direct vers le formulaire de recherche

des actes et registres d’état civil de la ville de Marseille.

Plus de détails sur les fonds disponiblent pour les Bouches du Rhône  sur le portail

des Archives Départementales du 13.

archiveenligne

archiveenligne

Généalogiste Code APE: 9609Z N° SIREN : 788909489 TVA non applicable, art. 293B​

Vous aimerez peut être aussi...

10 Réponses

  1. Jean-Pierre Chevalier dit :

    Impossible de trouver le moyen d’accès à l’état civil numérisé.
    C’est bien leseul site qui me pose ce type de problème!!

  2. BERTHIER Jean-Philippe dit :

    C’est vraiment incroyable d’avoir autant de pages dans un nombre de sites incalculables, et de ne pouvoir accéder à aucunes archives dans ce département!!! c’est le seul cas que je connaisse, quel gaspillage d’argent, peut-être le premier en France(Arnaud 16 août 2012)mais pour aboutir à rien!!!
    CHAPEAU !!!!!

  3. LEFEVRE dit :

    Bonjour,
    reconnu, avant naissance, en mairie d’Alger, le 17 octobre 1946 par mon père, je dispose d’un certificat de reconnaissance sur lequel il est indiqué qu’il est né à Marseille (Bouches du Rhône) le 18 mars 1898.
    Je n’avais que 11 mois quand il s’est séparé de ma mère avec laquelle il vivait maritalement.
    Aujourd’hui, en consultant les tables des archives de Marseille et en m’adressant au service d’Etat Civil de la ville, il m’est impossible d’entrer en possession de son acte de naissance.
    Comment se peut-il qu’une personne puisse reconnaître un enfant sans décliner son identité au moyen de pièces officielles d’état civil et comment se fait-il que la mairie d’Alger ou celle de Philippeville ou je suis né n’ait pas transmis un tel acte au service municipal d’Etat Civil de Marseille pour que la mention de cette naissance soit portée sur les pièces de mon père ?

    Merci pour l’attention portée à cette demande et les réponses qui pourront m’éclairer sur la marche à suivre.
    Cordialement
    Charles LEFEVRE

  4. sylvie domblides dit :

    comment retrouver une personne réputée être sortie des hospices civils de la ville de marseille. A-t-on quelque chose en ligne?

  5. maryes dit :

    bonjour Je m'appelle MARISE je suis né en 1951 a marseille ; ma mère s'appelerait JACKLINE ou JACKETTE et mon père MAURICE ou MOURRIOUS il était constructeur des puits ou entrepreneur des aiguillières en 1948 jusqu'en 1955 dans la région de MESKINA AIN BEIDA-KHENCHELA dans l'est de l'Algérie. Mes parents m'ont laissés à cause de problèmes personnelles liés à mon père à 20 kilomètres de MESKINA. Il m'ont laissée chez un laboureur FELLAH (paysan). Suite à la dispariion de mon père biologique(MAURICE ou MOURRIOUS), quand j'avais 3 ans pour continuer à faire marcher l'entreprise familiale ma mère me laissait chez ma famille adoptive Mr MOHAMED SADEK S. et sa femme. Ma mère s'occupait de moi où elle résidait (MESKINA) en fin de journée de travail. En 1957, Mr MOHAMED SADEK S. a déclaré au tribunal de GUELMA que ma mère JACKLINE ou JACKETTE ne pouvait s'occupée de moi. Ma mère essayait de règler les problèmes de faillite de l'entreprise pendant que Mr MOHAMED SADEK S. profitait d'elle (s'accapparait de l'entrprise et de mon adoption). En 1959, le tribunal a accordé mon adoption au sein de la famille de Mr MOHAMED SADEK S., ma mère a essayé d'annulée le jugement et de me récupérer mais a dut s'y rédoudre et rentrer en FRANCE nous sommes en 1959 car la guerre entre la FRANCE et l'ALGERIE venait d'être déclarée. Je n'est plus revu mes parents depuis cette date (1959). Si une personne connait mon histoire ou pouvait me donner des renseignements sur mes parents ou un membre de ma famille veuillez me le faire savoir. Merci

  6. ARNAUD dit :

    é bè voui, un informaticien appartient à la famille des OISEAUX Nocturnes et sont "chouette" m'enfin, qui a ouvert en premier les archives départementales en ligne, c'est bien notre bonne ville de marseille la meilleure webiste de plus il est quasiment le plus complet, suffit de prendre le temps pour l'exploiter bon c'est sur, il en manque encore, surtout les mises à jour des registres selon la loi sur le patrimoirne des 75 ans alors vrai de 1902 à 2O12 un siècle nous contemple…. courage PARIS ne s'est pas fait en un Jour ! allez zou …  

  7. Loval laurence dit :

    Site très très compliqué .Avec la meilleurs volonté je n'ai rien compris.C'est frustrant pour les gens qui recherchent un ancêtre de ne pouvoir accèder au données.

  8. Auzet dit :

    Ce site est en cours de maintenance, merci de bien vouloir vous connecter de nouveau dans quelques instants…..
    Quelques instants,ou JAMAIS !!! Quelle honte ce site !
    C’est la croix et la bannière pour obtenir la lecture d’un acte d’état civil (cf Pichard) Tout à fait d’ac avec vous.

  9. Pichard dit :

    Bonsoir,
    C’est la croix et la bannière pour obtenir la lecture d’un acte d’état civil à Marseille entre 1826 et 1832. Après avoir essayé toutes possibilité, c’est à noter 0 sur 20. Je n’ai pas bac+4 alors que pour les autres départements, pas de problème.Avec des choix incompréhensibles à comprendre, merci pour les concepteurs qui ont créé un tel language.

Laisser un commentaire